Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Francine
Les voyages de Francine
Visiteurs
Depuis la création 4 074
Archives
8 janvier 2014

LA CHINE

 

 

La Chine, on y voit des choses incroyables, des vieux qui font les "feux rouge" avec 2 drapeaux, un vert et un rouge, ou qui grattent l herbe entre les dalles des sites touristiques, la retraite n existe pas la-bas et tout travailleur a droit à un repas et un .......endroit pour dormir, on ne peut pas décemment appeler ça une chambre, coupée en 2 dans sa hauteur, on y tient que assis ou couché.

La liberté y est toute relative, en plus de notre guide parlant Français, nous avions un guide d' état dans chaque ville qui supervise nos déplacements, les hôtels et les magasins d' état sont les seuls que nous devions fréquenter, hélas pour lui, nous autres Français sommes très indisciplinés et nous lui échappions souvent, sortant d'un grand magasin  ou d'un site pour visiter les environs et les petites boutiques et nous avions droit à un " Français indisciplinés, moi avoir problèmes".

Nous avons terminé notre voyage par 2 jours  à Hong Kong, toujours Anglais pour quelques mois encore

 

http://www.kizoa.fr/diaporama/d7819650kP131889404o2/chine-1997

c12b

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non, moi je les ai trouvé sympa, mis a part qu ils pètent et crachent en publique, dans l avion c'est le fou rire pour nous européens qui n avons pas l'habitude. <br /> <br /> J ai moins aimé à Xi an sur le marché devant le site des soldats de pierre, la vente des peaux de chiens et je n ai pas voulu en manger non plus
J
Je n ai pas aimé la Chine et je crois que les gens la-bas ne nous aiment pas trop eux aussi
P
Je suis entièrement d'accord Francine, en 1996 j'ai vécu la même expérience que vous, la liberté en chine est toute relative, on ne fait pas ce que l on veut et on ne nous montre pas tout.
V
Notre Guide Kuoni ne s'est pas moqué de nous, il était très surveillé et il voulait nous échanger nos dollars pour pouvoir aller dans certaines boutiques réservées plutôt aux touristes.<br /> <br /> Kuoni organise des voyages en chine depuis bien longtemps et ne se laisse pas diriger par un guide, même chinois lol!<br /> <br /> Et dans tous les pays du monde les guides récupèrent des commissions pour nos achats.<br /> <br /> Je n ai peut être pas votre vision idyllique de la Chine, mais je raconte en toute simplicité ce j ai vu la-bas.Et je n' avais pas parlé de ces grands panneaux publicitaires tout au long des rues qui sont en fait des caches misère.
M
Votre guide s'est moqué de vous, c'est évident. J'étais en Chine bien avant 1997 et déjà le pays était ouvert librement au voyageur individuel comme moi. Vous pouvez vérifier cela sur Internet.<br /> <br /> La monnaie qui était réservée aux étrangers (le FEC) a été supprimée en 1995 et on ne l'utilisait déjà plus depuis quelques années.<br /> <br /> Les bus de voyages organisés suivent les instructions des guides qui récupèrent les commissions de vos achats :)
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Les voyages de Francine
Publicité